Laurent Cisneros : la force de l’engagement au service de la passion et de l’émotion

Laurent Cisneros
Propriétaire Château de Rouillac

Il y a des caractères qui s’expriment avant tout dans l’action. Laurent Cisneros en fait partie, lui qui croit que chacun de nous a un chemin de vie qui se matérialise au fil du temps, pour un jour se présenter face à soi. Il se fie à ses intuitions et c’est ainsi qu’il devient propriétaire du Château de Rouillac.
Il a failli embrasser, tout en continuant des études commerciales, une carrière de footballeur lorsqu’il joua notamment à l’A.S Cannes aux côtés de Zidane. Mais las d’attendre un contrat professionnel qui met du temps à arriver, il décide à 25 ans de tourner déjà une première page et de rejoindre la petite entreprise artisanale de chauffage créée par son père, immigré espagnol, installé à Angoulême depuis 1963. Il prend très vite la mesure de ce nouveau métier et propose à son père de lui racheter son affaire qu’il fera évoluer en à peine 10 ans en une PME de près de 80 personnes.
En 2009, il est approché par un grand groupe industriel et décide de céder alors l’entreprise. Son histoire familiale et ses racines le poussent assurément à 42 ans à ouvrir une nouvelle tranche de vie. Il se lance enfin dans la viticulture, tel son arrière grand-père espagnol, émérite et courageux vigneron qui travaillait les terres arides pas très loin de Madrid. Il avance alors sur le chemin qui le mène au Château de Rouillac, un domaine viticole de 36 hectares alors en sommeil aux portes de Bordeaux. Une magnifique chartreuse édifiée par le Baron Haussmann, un terroir et un potentiel qui ne demandent qu’à s’exprimer, c’est LE lieu… intuition, décision, action ! Il en devient propriétaire en à peine 2 mois !
Son épouse Sophie et ses trois filles : Mélanie, Ophélie et Eugénie investissent les lieux en 2010 et redonnent à la chartreuse cette belle âme familiale. Les chevaux, autre passion de Laurent Cisneros et de sa fille aînée Mélanie avec qui il participe à des compétitions de sauts d’obstacles, intègrent les écuries existantes réhabilitées. Tous les équilibres de ce dirigeant accompli sont là. Il s’engage avec force et passion et remet Rouillac en selle sur la route de l’excellence…

Sophie

Mélanie

Ophélie

Eugènie

L’histoire de Rouillac

S’ÉCRIT JOUR APRÈS JOUR

facebook

Suivez-la sur Facebook