Des assemblages précis, un élevage maîtrisé

Des foudres en bois et cuves en inox thermo-régulées sont rassemblées dans les deux cuviers de la propriété pour des vinifications contrôlées avec une durée de cuvaison d’environ 22 à 25 jours selon les millésimes. Du matériel de dernière génération, des équipements performants adaptés, avec notamment l’installation d’un pigeur mécanique, nous assurent des vinifications et des extractions d’une grande précision. Sophie Burguet la maître de chai apporte dans ce travail quotidien toute sa passion et sa sensibilité féminine.

Le chai est constitué exclusivement de barriques de chênes français des forêts de Bertrange, Jupilles et de l’Allier. Nos principaux partenaires Nadalié, Sylvain, Vicard, Allary, Taransaud… sélectionnent avec notre équipe, leurs meilleurs chênes avec une période minimale de 36 mois de séchage, pour obtenir des barriques haute couture. Un assemblage maîtrisé de bois nobles avec la profondeur et l’élégance de notre terroir, nous permet d’atteindre la plus belle définition d’un très grand vin de Pessac-Léognan.

Dans le chai, le temps fait son oeuvre …

chateau de rouillac_7158
chateau-de-rouillac
eric

Des assemblages précis avec la présence du très réputé œnologue conseil Eric Boissenot.

Il est devenu naturellement l’œnologue conseil du domaine, acceptant au regard du projet d’excellence proposé, d’exercer ses talents pour la première fois dans l’appellation prestigieuse de Pessac-Léognan, lui qui conseille notamment depuis toujours une grande majorité des premiers crus classés du Médoc (Lafitte-Rothschild, Latour, Margaux…)  Eric Boissenot prend le temps de la dégustation, pour reconnaître son terroir, s’imprégner de ses spécificités et de son caractère. Il assemble les vins avec délicatesse pour les guider dans leur plus belle expression. En accord avec la philosophie de Laurent Cisneros et de son équipe, il travaille avec une grande précision la finesse et concentre la qualité des tanins avec une recherche constante du juste équilibre qui vous mène vers une excellence à la hauteur de son talent.

Cette touche personnelle est une véritable influence qui a valorisé dès sa prise en main pour le millésime 2009 le style et l’ambition des vins du Château de Rouillac.

L’histoire de Rouillac

S’ÉCRIT JOUR APRÈS JOUR

facebook

Suivez-la sur Facebook