Situé au sud de l’agglomération de Bordeaux et dans la partie ouest de l’Appellation Pessac-Léognan, le domaine de 36 hectares présente le rare avantage d’être d’un seul tenant, se partageant aujourd’hui entre 23 hectares de rouge et 3 hectares de blanc.
Il est implanté sur un exceptionnel sol de graves du tertiaire, mélange de galets roulés et de graviers, traces providentielles de la Garonne. Le climat tempéré est influencé par la proximité de la Garonne et de l’océan, avec une douceur et une hygrométrie régulière particulièrement favorable à la vigne.
« Le climat tempéré est influencé par la proximité de la Garonne et de l’océan, avec une douceur et une hygrométrie régulière particulièrement favorable à la vigne »
Depuis le printemps 2010…
…le vignoble s’est agrandi de près de 10 hectares pour accueillir de nouvelles plantations et arriver aujourd’hui à une surface totale de 26 hectares de vignes. 23 hectares d’encépagement rouge répartis entre 52 % de Cabernet Sauvignon et 48 % de Merlot et 3 hectares de cépages blancs avec 70% de Sauvignon blanc, 16% de Sémillon et 14% de Sauvignon Gris.